Tablette connectée pour seniors : la solution à la solitude !

Publié le : 18 juin 20213 mins de lecture

Si autrefois, la technologie était particulièrement réservée aux plus jeunes, de nombreux appareils s’adressent également aujourd’hui aux personnes âgées, notamment la tablette connectée pour séniors. Distraction ou obligations, ce nouvel outil révolutionnaire permet d’assister les séniors dans leurs quotidiens et de combattre leurs solitudes. Décryptage.

Communiquez avec ses proches

Les tablettes connectées pour séniors sont des outils efficaces pour s’échanger avec ses proches. Messages, appels vidéo, plusieurs fonctionnalités vous seront disponibles. De plus, ces applications sont facilement accessibles et très faciles à utiliser. Retrouvez-y également tous les contacts dont vous auriez besoin quotidiennement et évitez tous les déplacements inutiles. Vous pouvez aussi contacter en cas d’urgence grâce à l’appel vidéo de LiNote vos proches pour une intervention rapide. Force de l’ordre, pharmacie à proximité ou simple famille, c’est une option pratique pour faciliter la manipulation de votre téléphone et surtout, pour venir à bout des situations d’urgence au cas des accidents qui pourraient survenir. Pour les moins connaisseurs, sachez que l’appel d’urgence permet de contacter toute personne de son répertoire à tout moment et n’importe où. La tablette connectée, c’est aussi le moyen pour prendre des nouvelles de sa famille au loin. Pourquoi ne programmer des petites réunions via ces appareils performants pour vaincre votre solitude ? C’est tout à fait possible.

Divertissement à tout moment

Tous les jeux favoris des séniors se trouvent désormais dans ces matériels. Que ce soit une partie de bingo, de dame ou encore d’échecs, occupez-vous tout juste de votre appareil connecté et lancez vos parties en ligne. Pour les solitaires, pas de soucis, ces catégories de jeu se jouent en simultané sur internet, vous aurez le plaisir de jouer et d’échanger avec plein de gens du monde entier. Dès maintenant, dites au revoir aux salons de bingo ou les lieux de distractions, ces tablettes contiennent tout ce que vous voulez : de la peinture, en passant par la lecture d’autant plus que vous n’allez pas verser un centime.

Une Assistance quotidienne

Plus que des appels, les tablettes connectées sont également d’excellents moyens pour accompagner les séniors dans leurs quotidiens. Certaines tablettes même contiennent des options qui permettent de suivre l’évolution de leur santé. Sachez que ces dernières seront aussi vos meilleures alliées pour vous guider dans vos activités physiques ou tout simplement, pour contrôler et équilibrer votre régime alimentaire grâce aux différentes applications dédiées à ces effets. Si vous souhaitez passer votre journée à regarder des multitudes de vidéos ou à repérer des anecdotes sur la toile, une tablette connectée est l’idéal !

Plan du site