Location des équipements médicaux pour les seniors : trouver un site fiable

Location des équipements médicaux pour les seniors

Publié le : 14 mars 20235 mins de lecture

Louer du matériel médical peut être indispensable quand une famille vit avec un senior en perte d’autonomie permanente. De nos jours, peu importe la durée de la location des équipements, il est tout à fait possible de trouver des plateformes fiables. Le secret, c’est de savoir quel matériel louer et de s’assurer que le site sollicité est assuré. 

Quels équipements médicaux pour seniors louer ?

Avec le poids des années, on peut avoir du mal à marcher, à s’asseoir, à se lever ou encore à manger. Voilà pourquoi des centres spécialisés ou des familles font appel aux équipements médicaux alloués aux seniors. Néanmoins, avant de procéder à une commande, il est important de connaître les différents matériaux dont on a besoin. Parmi les équipements médicaux nécessaires au maintien des personnes âgées, il y a notamment :

Les fauteuils roulants manuels standards, légers, maniables et pliables. La plupart des fauteuils roulants manuels sont munis d’accessoires (appuie-têtes, coussins, etc.) et peuvent facilement rentrer dans le coffre d’un véhicule (suivant sa taille). Le fauteuil roulant est une aide inestimable pour la mobilité des seniors, il permet à ces derniers de se déplacer seuls ou avec de l’assistance.

Des lits médicalisés doubles ou simples, sans ou avec matelas, dotés d’un système électrique. Dans le cas où le senior serait touché par la maladie d’Alzheimer, les experts proposent des lits spécifiques pour individus confus. Ces derniers peuvent pareillement louer des lits médicalisés pour des personnes fortes. À noter que les lits médicaux, peu importe le prototype choisi, fournissent aux patients une aide coucher et au lever.

Des soulève-malades ou des verticalisateurs pour le transfert, le redressement et afin de mettre le patient en position debout. Ce type de matériel, essentiel dans le quotidien des individus ayant un faible tonus musculaire, demande une prise en main pour que son employeur maîtrise son usage. Bref, pour avoir un aperçu des divers modèles de matériaux médicaux pour les seniors, cliquez ici.

Dénicher un site professionnel pour la location d’équipements médicaux seniors

Les entreprises offrant leurs services pour louer des équipements médicaux seniors sont nombreuses sur le net. Mais comment être certain de tomber sur le bon prestataire ? Comme il s’agit de trouver un site internet 100% sûr, le premier réflexe serait de se faire recommander par des connaisseurs. Vu qu’ils ont l’habitude de solliciter ce type de prestation, ils peuvent assurément conseiller un site fiable. Dans le cas échéant, on peut effectuer des recherches soi-même en prenant le temps de lire les informations contenues dans les sites.

En général, un fournisseur spécialisé dans ce domaine met en avant ses références, les avis clients ainsi que les renseignements concernant sa société (numéro de téléphone, siège, certifications, politique de vente, etc.). Afin de garantir la qualité des produits, on peut également lire les avis écrits par les internautes sur les forums dédiés. Habituellement, les notes qu’ils donnent sont gage de fiabilité et de professionnalisme. Bien évidemment, pour plus de sûreté, il est assez courant de se rendre directement auprès des fournisseurs.

Il faut savoir qu’un client n’a nul besoin d’une ordonnance pour louer des équipements médicaux pour les seniors. D’ailleurs, la majorité des sites spécialisés disposent d’un conseiller qui peut informer les clients sur les frais de livraison et les tarifs de location. C’est aussi le cas pour ceux qui veulent se renseigner sur les prises en charge et le côté administratif.

Comment procéder pour louer des équipements médicaux dédiés aux seniors ?

Commander un fauteuil roulant ou un lit électrique pour personnes âgées sur le net peut paraître ardu. Pourtant, ce procédé est simple à effectuer. Pour cela, il suffit de se connecter sur le site concerné, consulter le répertoire des produits mis en location et requérir un devis. Une fois fait, le client n’aura plus qu’à remplir la fiche présentée devant lui, indiquer la date de location, confirmer sa demande et l’envoyer. Passé ce cap, il ne reste plus qu’à attendre la confirmation et la livraison.

Plan du site